Question nationale - meaning and definition. What is Question nationale
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Question nationale - definition


Question nationale         
On appelle « question nationale » l'ensemble des problèmes, dans un pays donné, qui émanent de la cohabitation, souvent contre leur gré, de populations se réclamant de nations différentes au sein de ce même pays.
Examples of use of Question nationale
1. Cependant, il existe bien un espace albanais balkanique, et donc une question nationale albanaise transfrontali';re.
2. La question du Kosovo ouvre enfin au grand jour une question nationale albanaise transfrontali';re toujours irrésolue.
3. Nos concitoyens se sont emparés de la question européenne en comprenant que celle–ci est aujourd‘hui une question nationale.
4. Les deux grandes questions nationales qui taraudent les Balkans, la question nationale serbe et la question nationale albanaise, ne sont pourtant solubles que dans l‘intégration européenne, qui permettrait enfin de dépasser les revendications et les contestations territoriales. © Le Temps, 2007 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
5. Pour revenir ŕ votre question, la naissance de lUGTA avait incarné la victoire de la vision nationaliste indépendantiste qui avait considéré le r';glement de la question nationale –lindépendance– comme une condition préalable ŕ toute pratique syndicale.